Main venant de la gauche

Qui sommes-nous ?

/ Représentation

Représentation des usagers

TEDAI 84 représente les familles de personnes autistes au sein de plusieurs instances décisionnelles.

Photo d'enfant

Comité Technique Régional Autisme (CTRA) :

Présidé par le Directeur Général de l’ARS, le Comité Technique Régional Autisme participe à l’élaboration et au suivi de la politique régionale en matière d’autisme et à la mise en œuvre régionale des mesures prévues dans le cadre des plans autisme.

Instance de concertation et de collaboration, le CTRA réunit: services de l’Etat, agence régionale de santé, collectivités territoriales, centres ressources autisme, associations d’usagers et de familles, services et professionnels des champs éducatifs, sanitaires et médico-sociaux, CREAI, MDPH, ORS.

TEDAI 84 assure la vice-présidence du CTRA en tant que membre du Comité d’Entente Régional Autisme.

Conférence Régionale de Santé et de l’Autonomie (CRSA) :

La loi HPST, Hôpital Patient Santé et Territoire (2009), a créé dans chaque région une Agence Régionale de Santé qui gère le sanitaire et le médico-social. Au sein de chaque ARS a été implantée une Conférence Régionale de Santé et de l’Autonomie où sont représentés tous les acteurs de la Santé au sens large. Ainsi les usagers des services siègent à coté des élus, professionnels, établissements (sanitaire et médico-social) et organismes payeurs.

La CRSA est consultée pour la rédaction des différents plans régionaux qui définissent la politique de santé dans la région : Plan Régional de Santé, Schéma d’organisation de l’offre médico-sociale, etc.