Main venant de la gauche

Maison de l’Autisme

/ Pôle d'info et de soutien

La Maison de l'Autisme propose un service de proximité ayant pour objectif d'améliorer le parcours de vie des personnes autistes et de leurs familles sur le territoire du Vaucluse.

Elle comporte 2 volets : un pôle d'information et de soutien et un gestionnaire de cas complexe autisme.

Le pôle d'information et de soutien accueille les personnes autistes et leurs familles et répond de manière individuelle aux demandes, repère les situations les plus complexes* et les adresse, si besoin, vers le dispositif de gestionnaire de cas.
La Maison de l'Autisme limite l'errance des familles et s’adresse à toutes les personnes autistes quelques soit leur âge ou leur niveau de développement.
En collaboration avec ses partenaires, elle recense le nombre de personnes concernées sur son territoire et celles qui relèvent de situations complexes* afin d'établir un état des lieux annuel et d’en informer les instances décisionnelles.

Accueil téléphonique : 06 41 42 37 74

Entretiens sur rendez-vous.

*Les ruptures de prise en charge, les transitions enfance – âge adulte, les annonces de diagnostic ou les prises en charge inadaptées rentrent dans les critères de situations complexes.

Logo ARS PACA Logo Département du Vaucluse Logo Fondation Le Calavon Logo de la Ville d'Avignon Logo AG2R
Les partenaires de la Maison de l'Autisme