Main venant de la gauche

Maison de l’Autisme

/ Gestionnaire de cas complexe autisme

Le gestionnaire de cas complexe autisme a reçu une formation spécifique sur l’Autisme (Diplôme Universitaire) en conformité avec les recommandations officielles.

Il apporte une assistance personnalisée et intensive (informations, analyse, conseils, accompagnement) permettant de limiter les obstacles lors des situations complexes* pour un parcours de vie cohérent et sans discontinuité vers une autonomie maximale de chacun.

Pour bénéficier de ce dispositif, la personne doit avoir un diagnostic d’Autisme, de Trouble Envahissant du Développement ou de Trouble du Spectre Autistique et être en situation complexe*.

Une fois la demande enregistrée par le pôle d’information et de soutien, une commission valide la candidature si elle est conforme aux critères d’éligibilité et informe sur la date probable d’entrée dans le dispositif.

Accès gratuit

*Les ruptures de prise en charge, les transitions enfance – âge adulte, les annonces de diagnostic ou les prises en charge inadaptées rentrent dans les critères de situations complexes.

Logo ARS PACA Logo Département du Vaucluse Logo Fondation Le Calavon Logo de la Ville d'Avignon Logo AG2R
Les partenaires de la Maison de l'Autisme